On met le harnais et on s'accroche...en 2017 ça va envoyer!!!!

Publié le par Somed Sailing Team par J.V

Le SST lorgne vers l'Atlantique!!! Une transat dans les cartons et de nouvelles aventures épiques à venir. Nous vous préparons de bons sujets de lecture, faudra juste mettre la capuche car il est probable que vous preniez des déferlantes, vous savez qu'on est pas là pour plaisanter...

 

           L'enthousiasme c'est communicatif alors quand on vous dit: "Le Somed Sailing Team doit reprendre les surfs", il n'y a pas à tergiverser!!! Réactivation des comptes, réinitialisation du blog et nouvelles prises de tête pour vous concocter au mieux des articles et des vidéos plaisantes.

 

Certains d'entre vous le savent, le SST c'est avant tout un esprit d'équipe qui se retransmet sur la toile. Un "Team" ça ne doit pas être que de l'apparat mais du solide et du concret alors autant être honnête avec vous, cette année, les choses s'orientent autrement. L'initiative se veut plus personnelle sur les objectifs à venir mais un capitaine ne pouvant vivre sans équipage, vous verrez au fur et à mesure des écrits que la notion de "communauté" va prendre tout son sens. Les aventures sont faites pour être partagées, qu'on se le dise. Ceux qui me connaissent bien ont déjà l'imagination qui galope!!! Non, non, non je n'ai pas l'intention de faire croisiériste pour mannequins. Ce sera le voyage des gens que j'aime, tout simplement...

Transat, aaaahhhh ce mot magique... Evocateur pour certains, dénué de sens pour d'autres. Les lignes qui vous attendent ici ne sont pas là pour vous donner l'envie de rester chez vous. Une transat, c'est un peu l'ascension du Mont Blanc pour tout bon alpiniste ou encore la barre des 70 mètres pour l'apnéiste, alors avis aux sédentaires invétérés et aux vieux avant l'âge, ici on se bouge et on laisse voguer son esprit vers ce qui a été un des pilier fondateur de l'espèce humaine...le "Nomadisme"!!! Nous y voilà donc, démission de la clinique, abandon de la place à flots et mise à sec de notre fidèle Jouët 10.80 dans un petit mois. Du pain sur la planche en perspective en espérant que la planche à billets suive car les préparatifs s'annoncent lourds. Traitement de l'osmose, préparation de la carène, refit extérieur/intérieur, achat de matériels et j'en passe. Une chose de rassurante heureusement, Shirel est un voilier solide rapide et très fiable, la base est donc extrêmement saine pour un tel projet. Ce n'est qu'avec lui que ce type d'aventure ne peut que se dessiner.

J'entends certains trépigner!!! Mais quelles aventures?! On se calme, on y arrive...

Départ annoncé en octobre 2017, cap sur Gibraltar, Canaries puis Cap Vert et enfin les Antilles. Sur place je mettrai à profit mon travail "couteau suisse" que j'adore, celui d'infirmier, pour travailler en Martinique. Lier "l'utile à l'agréable", le voilier est un bon moyen pour y parvenir. Pas de date retour précise, le voyage s'étalera sans doute sur un an et demi voire plus, la liberté étant une valeur chère à mes yeux. Dans les prochains jours je partagerai quelques articles et vidéos afin que vous profitiez de l'avancement, étape par étape, du projet. Voilà on y est, à très vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :