Un bateau ça mouille!!!!

Publié le par Somed Sailing Team par J.V

           

                 Petite vidéo par une belle journée de novembre. 20 nds de tram avec bien entendu les rafales habituelles au Cap Leucate passant à 32 nds en quelques secondes. Caréné il y a presque 2 ans, Shirel s'en sort encore pas mal avec des vitesses cibles quasi atteintes. Cependant les voiles utilisées, notamment la GV, datent de 1998.  Elles couchent le bateau dans les rafales car trop creuses et ne transforment plus les efforts en vitesse... Pour la transat, j'utiliserai un jeu de 2010 triradial à fort grammage.

Cette vidéo montre également l'usage de l'étai largable dont il a été question lors de mon premier tuto. Cet étai largable va faire l'effet d'une modification majeure, à savoir l'abandon du système de palan à poulies réa 55 par des anneaux à frictions, qui semblent, aux dires des spécialistes, plus à même d'encaisser les charges de travail en jeux.

Vous remarquerez la relative "gentillesse" des vagues malgré le vent soutenu. L'avantage de mon spot de navigation c'est qu'il permet de sortir par des vents N.O relativement fort (jusqu'à 40 nds) et de rester sur mer plate jusqu'au Cap La Franqui. Là, si on le désire, on peu passer cette barrière protectrice pour aller chercher de jolies déferlantes et ainsi surfer sur quelques milles. C'est dans ce coin là que Shirel a battu son record de vitesse lors d'un retour d'Espagne salé avec mon pote Hugo à bord. Nous vous en parlerons un de ces 4. Cette zone est un coin fabuleux pour tester de nouveaux systèmes ou modifs car on y rencontre tout type de conditions...

Prochaine vidéo le démâtage et la mise à sec en chantier!!!! On se prépare ici à attaquer les travaux!!!!!!!!!!!!!

 

La vidéo c'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=NaoOJSPg6Jg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article